Soupe de champignons

Le champignon contient des vitamines B1 et B2 et B3, des minéraux tel que le phosphore, le potassium, le fer, le zinc, le cuivre, le sélénium; une vraie mine sur pied à exploiter. Il contient aussi un sucre insoluble dont nos chères bactéries de la flore intestinale raffolent.
Il faut les choisir le pied ferme, sentant bon l’automne. S’il sent aussi mauvais que le meilleur des fromages français, ou pire…comme mes pieds, ne le prenez pas ; même avec un super déodorant, il n’est pas consommable ! Deux autres indices de fraicheur à connaître; le chapeau colle bien au pied et les lamelles ne sont pas brunes.
Le champignon est comme nos pieds; à l’air libre, il reste frais et se conserve bien.
Attention, éloignez-le des denrées odorantes; il en absorberait les odeurs! Il absorbe aussi l’eau, aussi les puristes du champignon sauté ne le nettoient qu’au pinceau.
Notre recette a le mérite d’unir deux inconciliables; l’eau et le champignon. Cette union contre nature accouchera d’une soupe succulente; elle sera aussi fluide que sa maman et aura le caractère… du papa !

Ingrédients:

– ½ litre d’eau
– ½ cuillière à café Sel
– ½ cuillière à café de glutamate
– Champignons
– 1 Citronnelle
– 1 Oignon
– 3 Tiges de menthe

Pour la préparation, vous devez :

1) Mettre l’oignon émincé, la citronnelle écrasée, le sel et le glutamate et faire chauffer l’eau.
2) Dés que l’eau devient chaude, mettre les champignons et les tiges de menthe. Couvrir et faire cuire pendant 20minutes.

Un commentaire:

  1. north face grace jacket uk

    3 décembre 2014 at 6 h 01 min

    I every time used to study article in news papers but now as I am a user of web so from now I am using net for articles, thanks to web.

Laissez un commentaire


CAPTCHA *

×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up