Sauce de piments

Les piments contiennent beaucoup d’antioxydants, protégeant son consommateur des maladies cardio-vasculaires et même ils contribuent à la prévention de certains cancers. Ils augmentent la sensation de satiété tout en apportant des vitamines C et E. Mais si malgré toutes ces propriétés sanitaires, ils se montraient agressifs envers vous en essayant de vous arracher la langue, de vous incendier les lèvres ou de vous transformer en feu rouge; Ne buvez surtout pas d’eau ! Le combustible ne se dissout pas dans l’eau mais dans la graisse ; buvez par exemple du lait… ce sera certes du lait au piment …mais au piment apprivoisé…


Tièv

tiev1

Ingrédients:

– piments séchés (50g) – 4 gousses d’ails – 1 échalote – sel – glutamate (1/2 cuillère à soupe) – huile (2 cuillères à soupe) – nuoc mam (sauce de poisson) – coriandres (3 tiges)

Préparation:

– Mettez l’huile dans une casserole et faites-la chauffer. Faites revenir les piments séchés pendant 5 minutes tout en ajoutant une pincée de sel. Cette méthode permet la torréfaction du piment. – Pilez dans un mortier l’ail, les piments et les coriandres préalablement émincés. Vous rajouterez du glutamate, (c’est un excellent exhausteur de goût) et du sel ; une demi cuillérée à soupe pour chaque ingrédient. Pilez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte consistante. Ensuite, goutez-la ; trop salée ? Rajoutez une cuillérée à soupe d’eau….pas assez ? Rajoutez alors du muoc mam. Applaudissez enfin…..pardon, je voulais dire ; pilez une dernière fois !


Blik pouorg

tiev2

Nous vous rappelons que la limite journalière en sel doit être au maximum de 2 grammes! Dépasser cette limite augmente le risque de développer une maladie cardio-vasculaire, comme l’hyper-tension .Il réduit aussi l’espérance de vie; Une étude scientifique finlandais l’ont prouvé! Il y a un sel de substitution pauvre en sodium, riche comme Crésus en potassium et au gout tout aussi infecte que le sel à l’état pur ! Alors pourquoi vous en priver ?

Ingrédients:

– piments (quantité en fonction de votre appétit) – sel

Préparation:

– Cette recette est faite pour profiter des braises d’un barbecue. Quand les piments rendront du jus, vous les saupoudrerez de sel, avec modération, puis réservez les. Enfin, quand le calme sera revenu, vous écorcherez les peaux décollées et retirerez les parties brûlées…C’est prêt !

Laissez un commentaire


CAPTCHA *

×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up