cuisinechenillebambou

Quelle est la différence entre un insectivore et un entomophage? Facile, le premier mange sans rien dire et le deuxième peut manger tout en postillonnant!
Manger des insectes apporte des vitamines (B2 et D), des protéines, des minéraux tel que le zinc, le calcium et du fer. C’est une nourriture riche et saine ; en Chine par exemple, les scientifiques ont prouvé la corrélation entre la consommation de fourmis Polyrbachis vicina roger et la bonne santé de ses consommateurs. Pour qu’ils gardent toutes leurs qualités, faites les frire ou bouillir, sans trop mettre d’épices ou d’autres adjuvants sinon ils pourraient les détériorer.
Ne mangez pas non plus tout ce qui se trouve à votre portée, comme par exemple les mites qui ravagent votre garde-robe ! En effet, d’une part tous les insectes ne sont pas comestibles et… d’autre part…les insectes peuvent accumuler des insecticides ou d’autres toxiques.. Allez plutôt chez un spécialiste … ou offrez-vous un voyage gastronomique au pays Khmou !

Ingrédients:

– 400g de chenilles pour 4 personnes
– ½ cuillère à café de sel

Préparation:

Dans une casserole antiadhésive faites revenir les chenilles, lorsqu’elles sont dorées (environ 10 minutes de cuisson) saupoudrez de sel. Cette recette est préparée en tant qu’ apéritif, elle peut être accompagnée éventuellement de bière Lao.

Laissez un commentaire


CAPTCHA *

×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up