Fixez-vous un objectif; il en faut un sinon c’est aussi efficace que la visite en pleine nuit du château de Versailles éclairée à la bougie! Vivez chaque mot à retenir ; mimez une porte qu’on ferme et qu’on ouvre …tout en le répétant le mot la désignant (attention à ne vous pas pincer les doigts!). Criez-le, écrivez-le mot, dessinez-le…
Osez faire appel à tous vos sens! Attention! Évitez la simplification extrême: le mot “chat” pourrait se traduire en une simple caresse mais ce geste pourrait très bien s’appliquer à…à…j’en ai trop dit.
Et puis, souvenez-vous de ce que votre prof vous a dit et répété; ne cherchez pas à les traduire dans la langue maternelle. Personnellement, j’ai développé ma propre méthode. Je ne sais pas si elle efficace mais son côté ludique m’a plu:
Vous la comprendrez mieux par un exemple concret: “Un idiot en uniforme est un produit de luxe”, phrase d’une banalité extrême dont la simplicité séduirait le premier idiot venu!
Puis je remplace le mot français “idiot” par son équivalent anglais “idiot”( c’est idiot qu’ils ne se prononce pas pareil !) puis je redis la phrase autant de fois que je le veux tout en mimant un des idiots de la télé. “An idiot en uniforme est un produit de luxe”. Puis j’y inclus un autre mot etc….
La langue Khmou est une langue facile par sa syntaxe, difficile pour son phrasé; ne vous découragez pas car au bout de l’effort, elle vous fera découvrir un monde de couleurs et ,devenu plus rare que l’or, un monde de joie! Vous voulez une preuve? Facile ! regardez donc nos vidéos !

Bonjour

Aurevoir

Je

Tu

Il

Nous

Vous

Manger

Boire

De l'eau

Je balaieJebalaie

Je veux mangerJeveux manger

Je mangeJemange

J'ai soif J'aisoif

Je mange du rizJemange du riz

Bonjour

Bonjour

Comment t'appelles-tu?

Je m'appelle Oane

Et toi comment t' appelles-tu?

Je m'appelle Kéo

D' où viens-tu?

Je viens du village Kouangkéo

Et toi d'où viens-tu?

Je viens de Xiengkhouang

C'est bien où tu habites?

Oui c'est un beau village

Peux-tu m'indiquer mon chemin?

Vers quel village tu veux aller ?

Je vais au village Oumkhat

Prends le bus et descends au marché

Merci

De rien

×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up